
" La bicyclette fait de vous un heureux. Quelqu'un de libre en tout cas, de nouvellement libre et c'est insondable et exquis ce sentiment. "
( Charles-Albert Cingria )
Qui se ressemble s'assemble : Mimétisme
Parfois, il se peut que des humains apparaissent sur mes photos.
J'ai à cœur de ne jamais me moquer ou tourner en dérision la ou les personnes photographiées.
Si vous vous reconnaissez sur une de mes photos et que cela vous déplait, faites le moi savoir et je supprimerai ma publication immédiatement
@Marjolein: It's the best way to get around by quad when you live in the city.
@Giulio: Le Tour de France est un bel évènement cycliste. Je suis heureux qu'il passe dans ce beau pays qu'est l'Italie.
@Gérard Flayol: Je connais des tenues plus sexy pour célébrer l'amour :-)
@Jack: Bien observé. Je suis d'accord avec toi. Dans la rue, les gens ''tirent la gueule'' et ça devient habituel. Soit ils font la gueule, soit ils te toisent en se la pétant. On dirait que les gens ne savent plus juste sourire à la vie.
@Roland: La Perle... Une chaîne de magasin ''La Perle des dieux"
On y trouve d'excellentes sardines en boîte
;-)
@Daniel: Merci, faut dire que je ne pouvais pas les manquer ces 4 là !
@Hiro: It was especially these 2 couples of cyclists who caught my eye. Very similar in their outfits.
@Marie: Alors, curieusement, il ne pleuvait pas.. Ce sont les pavés qui brillent et la tenue jaune des cyclistes est trompeuse. Ils devaient crever de chaud sous leurs ponchos.
@Yves: Freestyle, bien vu ! J'ai failli titrer ''Chacun son freestyle'' :-) Les deux canaris, on ne peut pas les perdre !
@Maryse: Chaque couple de cyclistes avait ses propres points communs, mêmes vêtements, mêmes vélos... Et pour le couple de face, la même façon de faire la gueule... On se demande pourquoi les gens viennent se balader dans une rue piétonne si c'est pour tirer la tronche.
@beach: You're right, in the city, couriers and delivery people are real public dangers.
@Steed: Le mimétisme poussé à l'extrême :-)
@Steven: The cobblestones are worn and polished by the thousands of tourists who pass through this very commercial street.
@Ruthiebear: Finally, people wander around without even paying attention to the shops. A bit like zombies. I'm always surprised because people come but don't seem happy to be there.
@Jean-Luc.M: C'est surtout ce phénomène de mimétisme pour chaque couple qui m'a plu. Comme quoi, qui se ressemble d'assemble, même dans la façon de faire la tête :-)
@Claudiel: Et bien non, il ne pleuvait pas... Ce sont les tenues de pluie des cyclistes et les pavés brillants qui sont trompeurs. Mais le temps était bien gris... Comme l'ambiance dans cette rue compte tenu du nombre de personnes qui semblait avoir perdu l'ahbitude de sourire.
@suzanne: Synchronicité !
@Maryse: Faire la gueule à domicile, c'est plus reposant et ça ne coûte rien :-)
@ursulakatariina: It's funny what effect this photo has. in fact, it's not raining. It's the cobblestones that shine and the cyclists' yellow penchos deceive everyone. It was gray but not a bit of rain on the horizon ;-)
@Mhelene: Je suis étonné de ces réactions de beaucoup d'entre vous. Il ne pleuvait pas. Les pavés étaient naturellement brillants, polis. Ces deux cyclistes en jaune devaient crever de chaud sous leurs ponchos de pluie.
@Marie-Line: Oui, c'est bien observé. Ce phénomène de mimétisme est assez fréquent dans les couples. Il y a les vêtements, les attitudes, jusqu'aux expressions du visage ( Même quand ils font la tête ! ) J'ai mis un lien en tête de ma publication où j'en ai déjà immortalisé quelques uns ;-)
@Ron: when I ride my bike, I sometimes come across cyclists who are dressed like real sports brand models.... Their clothes cost more than their bike ;-)
@B. Thomas: It is a pleasure to share these moments with you.
@Harry: In the field of sport, we sometimes see very particular looks ;-)
@Elaine Hancock: Over time, as a couple, we end up becoming more like each other.
@Jypyä Pop: The important thing is to feel good about yourself.
@Manola: Il faut reconnaître que depuis quelques années maintenant, notre société est triste et pessimiste.
@Le Krop: Les années ensemble passent mais parfois, petit à petit, chacun ''absorbe'' l'autre, les personnalités fusionnent et c'est rarement une bonne chose. Il faut savoir garder son caractère et laisser l'autre s'épanouir dans ses envies, ses aspirations. Vivre ensemble mais surtout ne jamais se ressembler Et... Concernant le titre, j'avais pensé faire un jeu de mot relou sur l'enseigne Freestyle mais je me suis dit que ça allait faire un peu too much... Yves aussi avait repéré cette possibilité. C'est curieux, beaucoup de mes visiteurs ont pensé qu'il pleuvait ce jour là... Les pavés brillants et les vêtements de pluie ont leurré quelques cerveaux.
@Ana Lúcia: Thank's
@Yves: Décathlon va devenir le fournisseur numéro 2 de ''préservatifs'' ;-)
@Le Krop: Dans la notion de fusion, en économie, il y a souvent une entité qui se fait absorber par une autre, plus puissante. Concernant les humains, je préfère parler d'âme sœur, j'aime quand ce sont les idées, les pensées, les sentiments qui provoquent le phénomène d'attraction au delà de toute considération physique ou physiologique. J'aime quand ce sont les neurones qui l'emportent sur les hormones. Punaise que c'est compliqué tout ça.
@Blikvanger: Chance often does things well.
@Le Krop: J'y suis pour rien moi si tu aimes parler de l'âme et de la nature humaine. C'est un sujet qui pourrait occuper des soirées et des nuits entières pour peu qu'on ait un bon stock de café et quelques pots de glace ( A la pistache bien entendu ! )au congélo ♥
@Le Krop: T'inquiète Emma, tu as été trahie par ton clavier ! :-)
@Ray. B: L'important est d'être bien dans sa peau... jaune !
@Le Krop: On en a !!! Pas en cônes mais en esquimau :-) Ce soir, premier barbecue de la saison, en amoureux... Ensuite, on se fait un bon film et forcément, à mi film, un esquimau pistache/chocolat pour moi. Chocolat blanc pour Martine. Ouais, stop sinon on ne va plus rentrer dans les maillots cet été...
This image has been featured in 1 Remix collection.