
" Le pilote ... fit serrer toutes les voiles de la goélette et amener les vergues sur le pont. Les mâts de flèches furent dépassés. "
( Jules Verne )
Astuce : Allez en bas de la publication et vous pouvez sélectionner "Image size" en mode "Full" ou "Fit"
En mode Full, vous devrez faire défiler pour voir l'image entière.
En mode Fit, la photo est ajustée à la taille de l'écran.
Le mode "Full" est surtout pratique pour profiter en pleine résolution des photos en mode "Portrait"
Parfois, il se peut que des humains apparaissent sur mes photos.
J'ai à cœur de ne jamais me moquer ou tourner en dérision la ou les personnes photographiées.
Si vous vous reconnaissez sur une de mes photos et que cela vous déplait, faites le moi savoir et je supprimerai ma publication immédiatement
@Jypyä Pop: I read many of his books, I experienced many great adventures thanks to him.
@ursulakatariina: It’s an image that makes us want to set sail and head off to new horizons. You just need the code to open the door and... know how to navigate.
@Alan Creation©: C'est pas faux, comme dans la plupart des ports de plaisance. :-)
@Daniel: Merci
@PascalXLD: Le message a le mérite d'être clair. Ca et la serrure codée, n'entre pas qui veut :-)
@Laurence D: J'ai triché, j'ai recadré un peu mais ne le dis à personne ! :-)
@Marie: 1 mât = 1 bateau, ça fait un sacré choix pour prendre le large.
@Hiro: Many thanks
@Marjolein: Thank you so much
@Steed: Je l'ai bien méritée celle-ci !!
@Gérard: C'était le b.a.-ba !! Et aussi, pour pouvoir accéder à ces bateaux : Money, Money, Money !! Tu as gagné le droit de venir quand tu veux boire un coup à bord quand j'aurai gagné au Loto.
@Ana Lúcia: Thank you so much
@Jack: Je crois que tu as épuisé ton quota de A du jour !! :-)
@Yves: J'aurais bien aimé aller au delà de cette porte et embarquer sur mon propre voilier. Mais las, je n'ai pas encore gagné au Loto !
@Maryse: Heureusement que notre cerveau recèle des milliards de neurones car j'en grille parfois une bon paquet pour trouver mes titres. Je publie souvent des photos des mois après les avoir prises car il faut que le titre vienne. Pourtant, parfois, au moment de déclencher, j'ai déjà le titre en tête. Je crois que si je passais un scanner du cerveau examiné par un psy au moment où je rédige mes publications, je serais interné d'office !
@Ruthiebear: And yes, a real avenue of masts. A series of sailboats at the dock and the desire to escape, to set sail.
@Devi: And, below each mast, a sailboat to explore the oceans. I just needed the code to open the gate and access my sailboat! ;-)
@Steven: Too bad, my memory is no longer what it used to be, I forgot the code!!! :-)
@Claudiel: Merci, j'ai recadré un peu, j'avoue.
@Jean-Luc.M: Je ne perds jamais aucun bateau. J'en ai un dans chaque port... Enfin, ce sont des bateaux imaginaires malheureusement. :-) Le code était réservé aux plus riches, je suis resté seul sur le quai !
@suzanne: Merci ! Je me suis décarcassé à trouver ce titre !!
@Marie-Line: J'espère que tu as dansé sur ce succès d'AbbA après avoir lu le titre ! Moi, j'ai encore la chanson dans la tête... Bon, je viens voir ce que tu as posté de pas sérieux :-)
@Mhelene: Merci, j'aurais bien aimé pouvoir passer de l'autre côté pour photographier les bateaux à défaut de larguer les amarres...
@Claudine/canelle: Merci. Je n'ai pas osé braver les interdits et passer de l'autre côté. :-) PS : J'ai essayé de laisser un commentaire ce jour 21/03/2024, j'ai un échec de publication. Je disais donc, sur tes photos de tempête : Avec une vue pareille sur l'océan, point besoin de bla-bla. Il suffit de contempler le paysage et d'en prendre plein les yeux. Bonne pause. ;-)
@Maryse: Ca fait partie de la vie, rire, sourire, nous le savons toi et moi, les raisons de pleurer sont plus nombreuses que celles de rire alors il faut en profiter ;-)
@Jean-Louis Guianvarc'h: Je vois que tu as déchiffré toute la signalétique. Si tu as vu quelqu'un composer le code de la porte, je suis preneur :-)
@Harry: Giant pins and needles to sew sails big enough to take advantage of the wind and go sailing. ;-)