
" La discipline n'est pour ainsi dire que l'art d'inspirer aux soldats plus de peur de leurs officiers que des ennemis. "
( Claude Adrien Helvétius )
Parfois, il se peut que des humains apparaissent sur mes photos.
J'ai à cœur de ne jamais me moquer ou tourner en dérision la ou les personnes photographiées.
Si vous vous reconnaissez sur une de mes photos et que cela vous déplait, faites le moi savoir et je supprimerai ma publication immédiatement
@Marie: Le problème des manifestations, quel que soit leur motivation, c'est qu'elles sont maintenant souvent noyautées par des groupes violents qui n'ont rien à voir avec les manifestants ''pacifiques'' présents. Par contre, pour en revenir à la signalisation routière et au code de la route, c'est un sport national que de les contourner ;-)
@Martine Girard: N'est-ce pas... Pourtant, les panneaux sont clairs et sans équivoque :-)
@Stephen: It is a French sport not to respect certain signs. We are very unruly
@Hiro: Fortunately
@jpla: Je connais l'endroit, il aurait pu suivre la déviation :-)
@Marjolein: And yet, this driver did not see the signs or at least ignored them.
@Daniel: C'est surtout le conducteur qui lui n'a pas vu les panneaux !
@Alan Creation©: Et oui, ça va encore râler...avec sa longue voiture, le semi-tour sera encore plus compliqué ! C'est tellement plus simple de suivre les panneaux
@Le Krop: Je suis allé faire un tour de vélo chez toi mais y avait un con garé sur la piste cyclable.... Et oui ma brave dame, notre société part à vau-l'eau
@Ralf Kesper: Too relaxed even! :-)
@: Helen :: Thank you, this is typical of the behavior of many drivers in France. I hope in australia drivers are more disciplined ;-)
@Gérard: Et oui, c'est un comportement récurrent que je n'arrive pas à fixer sur pellicule autant que je le voudrais. Mais c'est le genre d'incivilité qui énerve.
@Olivier: Celui ci était un irréductible !
@ursulakatariina: The driver wanted to take the most direct route. But in the end, he was forced to turn around under the cheers of the crowd
@Gérard: Moi ? Enervé ? Même pas en rêve. Je suis toujours d'un calme olympien ! Route barré à 0 mètre ouais plutôt. Mais c'est pas grave, ça a fait ma photo du jour. J'étais sur les remparts de Saint Malo et la circulation intra muros, c'est pas de la tarte.
@Devi: I reassure you, I believe that in all the countries of the world, there are undisciplined people and not only on the roads.
@Maryse: Regarde le reflet sur le capot, tu as ton troisième ! ;-)
@Yves: Aahhhhhhh je comprends mieux ;-)
@Claudiel: Suis-je bête... Bon sang mais c'est bien sûr ! ;-)
@Brian: I believe that all over the world there are unruly drivers ;-)
@Ray. B: Faut reconnaître que notre réputation dépasse les frontières dans ce domaine.
@daigneault: Un peu, ça va :-)
@B. Thomas: Good shot of the signs for this week's prompt.
@Mhelene: Un sourire vaut toutes les récompenses et compliment. Merci. :-)
@Harry: and yet... This driver didn't see it or didn't want to respect it. ;-)
@Elaine Hancock: At the moment, indeed, we have works all over town. Even Paris has become a city where it is impossible to drive around. I started cycling around my house.
@Jypyä Pop: It must be said that the modern world is beginning to forbid many things to many people. :-(
@Laurence D: Ces gestes irrespectueux de l'environnement sont les pires. Tout ça pour économiser quelques minutes ou quelques pas. Le ''pire'' en Région Parisienne, ce sont les restes de fastfood largués dans les rue par les vitres de voiture. Et je ne parle même pas de mégots de cigarettes et j'en oublie. Pauvre planète
@Maryse: Je n'osais pas le dire mais tu as raison, certains de nos cons-citoyens n'ont rien à faire sur Terre.
@Lougris: Une sorte de sport national en fait pour certains. Les mêmes qui resquillent dans les files d'attente et autres joyeusetés.
@Jason Kravitz: And yes, hard not to see it and yet...
@Florence: Je n'ai pas eu à attendre beaucoup, je m'attendais à ce que quelqu'un contourne la signalisation.
@suzanne: J'essaie, j'essaie :-)
@yo: Le pire, c'est le stationnement payant en centre ville. Du coup, les gens vont dans les grandes zones commerciales et les petits commerces se meurent.
@Manola: Un de mes grands crédo : Toujours faire attention aux autres.... Faire attention au autres mais aussi, prêter attention aux autres. Pas facile mais tellement enrichissant ;-)
@jeanmadis: Comme je l'ai déjà écrit souvent, en France, le sport national est de contourner les lois :-) Ce n'est pas toujours une bonne chose pour la majorité des Galois.
This image has been featured in 1 Remix collection.